Incipit

« Ma paroisse est une paroisse comme les autres. Toutes les paroisses se ressemblent. »

Ces mots qui ouvrent le Journal d’un curé de campagne conviendront très bien pour entamer ce blog d’un paroissien de banlieue.

Rien d’exceptionnel à attendre ici, donc, et pour commencer pas de programme, ni de profession de foi dans ce premier billet.

Juste, au fil du temps, quelques réflexions inspirées çà et là par la vie de ma paroisse et de mon Église.

1 Comment

1. Bonjour je vais lire avec empressement vos articles que je viens de decouvrir, etant dans a la limite de la ruralite et de la non espérance, enfin des articles qui portent sens sur des questionnements divers et un souhait que les traditions changent. Du veritable humour simple a l’humour corrosif dans ce domaine. itineraire 4 ans sur Paris et depuis malheureusement rigolade plutot mais grande degringolade. Sinceres salutations.